Nike NFL Jerseys Cheap La santé financière de la MFR au beau fixe

Les comptes de la MFR sortent du rouge

Un peu plus d’un an après son arrivée au poste de directrice, Nelly Garda-Flip détaille la nouvelle dynamique de l’établissement chauvinois.

Arrivée à la direction de la Maison familiale rurale de Chauvigny en mars 2017,alors que l’établissement connaissait une situation financière compliquée, Nelly Garda-Flip, détaille bilan et projets après l’assemblée générale du 23 mars dernier.

Qu’en est-il du bilan financier de la MFR pour l’année qui vient de s’écouler ?
« Nous avons un exercice comptable positif. C’était notre objectif. Entre 2016 et 2017, le résultat de l’exercice est passé de -68.500 € à + 65.550 €. C’est même au delà même de nos espérances. C’est une bonne nouvelle. C’est encourageant et ça permet de redonner confiance à nos partenaires. Ça fait suite à la mise en place d’outils d’organisation et de pilotage raisonnés et à une gestion drastique de nos charges. Il nous faut, maintenant conserver cette dynamique et consolidercette base financière. »

Comment vous êtes-vous glissée dans cette veste de directrice ?
« C’était un vrai challenge de reprendre ce poste, surtout en cours d’année. C’est un défi que j’ai pu relever grâce à une équipe soudée et qui m’a fait confiance. Et c’est beaucoup de travail autour d’une grande diversité de tâches, d’autant que je reste enseignante pour les élèves de BTS. Mais je ne regrette rien et finalement, c’est très complémentaire à ma fonction d’élue(1). »

Quels sont vos projets pour la rentrée à venir ?
« Continuer sur cette lancée, en consolidant notamment nos effectifs. Nous avons demandé un diagnostic de territoire pour recenser les besoins en formation, afin que la MFR puisse y répondre au mieux. Dans cette optique, nous mettons en place à la rentrée un module de 40 h sur la conception et le pilotage de drones pour les CAP métiers de l’agriculture. Nous allons également consolider le CAP services à la personne et vente en milieu rural (SAPVER). Par ailleurs, nous avons la volonté de continuer de travailler toujours davantage en relation avec le territoire. Après une convention avec l’épicerie sociale, nous menons actuellement un projet avec la Croix-Rouge dans le but d’organiser un défilé de mode festif et créatif (2) au cours d’une journée ou seront également présentés des stands d’objets recyclés. Enfin, depuis le mois de février, nous nous sommes dotés d’un nouveau site internet et d’un nouveau logo qui sera décliné sur toute notre charte graphique en 2019. Il symbolise à la fois la jeunesse et le territoire et s’inscrit dans la dynamique qui est la nôtre désormais. »

Propos recueillis par Delphine Léger  à lire dans l’article MFR – Centre presse

(1) Nelly Garda-Flip est également adjointe en charge de l’éducation pour la ville de Chauvigny.
(2) Mardi 26 juin. Animations et défilé de mode « Sapés comme jamais à travers les âges », salle de la Poterie à Chauvigny

Partagez
Tweetez
+1