Ce mercredi matin, c’était au tour des 3 EA de faire leur rentrée à la Maison familiale rurale (MFR) de Chauvigny. Une première promo pour l’établissement
« Cette classe de troisième a la particularité de s’effectuer en alternance, rappelle Nelly Garda Flip, la directrice du site. Trois stages de six à huit semaines au cours de l’année, permettent aux élèves de découvrir des métiers dans leur globalité et donc d’affiner ou de confirmer leur projet professionnel. Par ailleurs, l’effectif de cette section est volontairement limité à 15 élèves afin de leur assurer un accompagnement très individualisé. » (1)
Avec 115 élèves accueillis cette année, et une rentrée échelonnée sur trois semaines, la MFR de Chauvigny continue de proposer des formations initiales mais aussi en apprentissage.
« Sans oublier les formations dispensées aux adultes. Nos effectifs sont en progression constante et malgré le contexte, nous avons réalisé trois embauches pour cette nouvelle année scolaire, deux formateurs et une animatrice. »
(1) Il reste des places dans cette section.
Photo et article de Delphine Léger à lire dans Centre Presse du 03/09/2020