Dans le cadre de leur formation bac pro vente au sein de la Maison familiale rurale (MFR), Cassandra, Pauline, Lara, Lorgane, Maëva, Sarah, Léa, Manon et Lauriane, épaulées par leurs formatrices Victoria Zuniga et Claudie Clisson, ont mené une action de solidarité à l’attention des droits des femmes de Banfora (Burkina Faso), dont la ville est jumelée avec Chauvigny.

Leur généreuse opération consistait à collecter des fonds, notamment le samedi matin, jour de marché, au travers la vente de viennoiseries et autres gâteaux faits maison, de dons reçus des supermarchés du Chauvinois et d’objets africains fournis par le comité de jumelage de Chauvigny.
Du coup, les jeunes filles ont réussi à collecter plus de 170€ qu’elles ont remis aux représentants du comité de jumelage, Monique Garnier, vice-présidente du comité de jumelage chauvinois et responsable déléguée à la coopération, et Annick Mauduit, membre du comité. « Nous tenions à trouver un moyen d’aider des jeunes femmes en difficulté de Banfora », confient les jeunes filles.
« Grâce à ce projet, les élèves de la MFR ont réussi à faire passer le message sur le droit des femmes en dialoguant avec leurs donateurs et à trouver le moyen de créer du lien avec les femmes de Banfora. Le tout, en collaboration avec l’association Munyu des Femmes qui contribue à l’amélioration du statut de la femme », a souligné Monique Garnier lors de la remise du don.

Photo et article de Robert Benoist à lire dans Centre Presse du  20/06/2020

Partagez
Tweetez