Parcours du cœur scolaire à la MFR

Vendredi dernier, les élèves de la MFR (Maison familiale et rurale) en formation CAP services aux personnes et vente en espace rural (SAPVER) ont été initiés à une action de sensibilisation prévention santé à l’initiative de la fédération française de cardiologie.

Parcours du coeur - MFR chauvigny (photo NR)

les élèves prêts à se former (photo NR)

Il s’agit d’une opération que la MFR de Chauvigny met en place dans le cadre scolaire. Avec deux temps forts sur la matinée :
L’activité physique et l’activité d’initiation. Pour la première, c’est une heure de pratique avec sensibilisation aux fonctions cardiaques pendant différents efforts, afin que les jeunes prennent le temps de s’écouter et de se découvrir. Cette activité a été animée par le formateur de sport de la MFR, Guillaume Petit. Pour la seconde, c’est également une heure d’enseignement aux premiers secours à travers une sensibilisation aux gestes qui sauvent suite à un arrêt cardiaque. Pour l’occasion, un partenaire de choix : la Croix-Rouge française, localement représentée par Marie-Danielle Delis et Robert Kruppa. C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves se sont impliqués dans cette formation.

Lire l’article dans la Nouvelle république du 26/03/2019 : en cliquant ici 

Partagez
Tweetez
+1