La MFR de Chauvigny vous ouvre ses portes les mercredis 27 juin et 4 juillet de 14 h 00 à 17 h 00 pour vous présenter son CAP métiers de l’agriculture avec une nouvelle option : initiation au pilotage de drône.

Venez rencontrer l’ équipe de formateurs et découvrir notre pédagogie de l’alternance qui part du terrain pour permettre aux jeunes de mieux comprendre les enjeux de leur futur métier.

Dans la formation CAP métiers de agriculture 35 h 00 seront dédiées à l’initiation à la conduite de drône. Ce projet conduit avec l’entreprise locale Aerocapture Technologie répond à notre projet d’établissement. En effet,

nous déployons le plan « Enseigner à produire autrement » de l’Enseignement Agricole. Ainsi, nous amenons nos jeunes à prendre conscience de la nécessité de réduire l’empreinte de l’activité agricole sur l’environnement, et également à diminuer certains risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

Dans ce cadre, de nouvelles technologies telles que les drones sont des atouts, dans le sens où elles contribuent à une agriculture de précision, permettant d’optimiser les rendements tout en limitant la consommation d’intrants et d’énergie, ce qui favorise la préservation des milieux.

Une initiation de nos jeunes à la manipulation de drones leur apportera de nouvelles compétences sur cette technologie d’avenir.

elit. Sed ut eleifend at Curabitur sed ultricies elementum dapibus
Partagez
Tweetez
+1